made in jamaica

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: made in jamaica

Message par Geoff_974 le Sam 5 Mai - 20:35

moi jfai mon rat
jdonne pas mes vidéos
na! na! na! na!
Geoff_974
Grand Camphrier
Grand Camphrier

Masculin Nombre de messages : 5922
Oussa Mi Sorte : boutique Tia Way tu connais???
Pou Fini' Ek Ca : Blak allé fai bouuuuuu

Revenir en haut Aller en bas

Message par DaZzLe le Sam 5 Mai - 20:55

:ouin3:

DaZzLe
SounderZ Eternal
SounderZ Eternal

Masculin Nombre de messages : 17600
Oussa Mi Sorte : dans la rue des fois ou ailleurs aussi
Pou Fini' Ek Ca : pou fini ek "ça" eu tu parle du film d'horreur ?

Inna di place...

Message par sound of gwama le Dim 6 Mai - 16:37

....
Que du bon!!!!
Un concert ou les absents on eu plus que tort d'etre ailleurs!!

Petit résumé du concert pour ceux qu'était pas là! (Histoire de leur mettre la haine... Very Happy

Premier groupe Mystic Revelation Of Rastafari :

Leur nom a lui seul donne une idée de l'ambiance!!
Rythmes Nayabinghi soutenus avec prières rastas et reprises de classiques du reggae!
Personne ne peut rester insensibles aux sons des percussions africaines et nombreux sont ceux agréablement surpris par l'atmosphère que le groupe réussi a faire réigner sur un public pas conquis à l'avance!
Meme les jets de je ne sais quoi sur les artistes, par deux ou trois gars [perdus] qui n'ont toujours pas compris que zamal et alcool ne font pas bon ménage dans un meme corps n'ont pas réussi a freiner le groupe dans son élan!
Appartition surprise de Baster qui fait monter la température en offrant une chanson avec les Mystic Revelation of Rastafari comme musiciens!

Après quelque minutes de pause, le temps d'accorder le tout, arrive Mickael Rose (ex leader de Black Uhuru).
Les années n'ont terni en rien le son de sa voix qui lui permet de nous offrir une belle prestation où ils nous offrent d'abord ses sons les plus récents pour finir sur les hits qui lui ont valu le statut de figure incontournable du reggae( Shine Eye Gal,...).
A noter la qualité des choeurs qui l'accompagnaient(une homme une femme)!
Le public ne semblait pas trop connaitre Mickael Rose, au vu du silence obtenu lorsque ce dernier demandait à etre accompagné sur certains refrains ( notemment sur "Too blessed to be Stressed" ).
Au final, de bons retours en fin de prestation mais le public semblait toujours garder une certaine réserve.

La coupure suivante prend fin avec une entrée plus que remarqué par le batteur du groupe Thirld World, qui coupera la parole a plus d'un et amènera toutes les tetes a se tourner instinctivement vers la scene pour voir le groupe mythique.
Mles plus sceptiques ne peuvent s'empecher d'etre emporter par les hits du groupe qui n'a rien perdu de son punch après plus de trente ans de carrière. Now that we found love, Try jah Love ou encore l'inusable 96 degrees in the Sade, sont chantés avec une émotion qui ferait croire qu'ils viennent tout juste de les créer. Mention spéciale pour leur tribute aux "Reggae Ambassadors" et une inteprétation unique d'un son de Bob Marley, avec leur charismatique guitariste passé au violoncelle et un retour sur la scene de Mystic Revelation of Rastafari pour nous...mystifier!!
Le public est conquis et les retours se font plus intenses qu'auparavant pour la sortie du groupe.

Au clavier retentit les premiers accords dancehall de la soirée au moment des balances pour l'arrivée du King Shango, ce qui a pour effet de voir la foule se rassembler irresistiblement vers le devant de la scene.
Celui que certains prévoyaient ne pas etre présent mais qu'ils espéraient voir le plus,ne se fait pas trop attendre et déboule sur la scène pour faire sauter tout le public transformé en un instant en "massive" de sound system!! Premier "Pull Up" de la soirée et Capleton peut agréablement constaté que bien qu'étant en terre inconnue, il est sur un terrain conquis!
Il offre une prestation plus que généreuse (par rapport à celle déja vu en France ou encore Miami ) et satisfait le public qui en redemande...Passe du chant au toast avec une aisance qui montre tout le talent de l'artiste.
On ne peut que se laisser emporter par les sessions "one drop" les acapellas, les "More faya" offerts par l'autoproclamé prophete Capleton.
Il se fera fort de rappeler que l'amour est un feu et que cet avec ce feu qu'il brule Babylone.
Après un meddley de ses premiers hits (avec l'incontournable Tour ), il en arrive sur ses hits dancehall et reggae du moments tel Waddis Waddis , hit pon top a ting, let the people down...il laisse la scene encore brulante et le public encore assoiffé sur Raggy Road chanté de derrière la scène!
Les applaudissements ne se font plus priés et nombreux sont ceux qui n'ont plus de voix a la fin du show.
A noter que tout le long de son show,l'artiste a pris soin de placer Reunion Island dans la plupart de ses morceaux afin d'embarquer les réunionnais dans sa lutte contre le systeme babylonien.
2h du mat, il est l'heure pour tous de passer a autre chose meme si les sons résonnent encore dans la tete sur le route.

Pour résumer, les artistes ont assurés, mais les professionnels du sons aussi avec une qualité de son et de show lumière qui était à mon avis excellente.
Coté sécurité, je n'ai pas vu d'intervention (a part les pompiers pour assister un homme qui renvoyait son repas..trop d'effet ,c'est jamais bon... Smile )

D'autre part, on notera l'absence totale de couverture médiatique de ce concert dans la presse local...preuve que le reggae et la dancehall a encore du chemin a faire ici avant d'avoir la reconnaissance qu'il lui faut.
Peut etre estce aussi du a une attitude plus que protectionniste de l'organisateur, qui ne semble ne voir que l'aspect financier du moment et non "historique" pour le mouvement reggae dancehall de l'ile.

Un big up a tout ceux qui étaient là, car grace a eux les artistes présents ne pourront plus dire qu'à la Réunion on ne les écoutent pas.

Que ceux qui étaient la et qui ont pu avoir des images n'hésiter pas à les partager.

Force et Protection

sound of gwama
Qu'est-Ce-Que je Fous La?
Qu'est-Ce-Que je Fous La?

Masculin Nombre de messages : 3

Message par Cynthia le Mer 9 Mai - 12:09

Mardeuh g mal fait de venir terla
trop la flème de lire tt ce kil a dit
-_-
Cynthia
Boule Du Chaudron
Boule Du Chaudron

Féminin Nombre de messages : 10306

Message par TikO- le Mer 9 Mai - 17:00

Si t'es pas venu au concert...

Lis pas ce qu'il a écrit... Pasque aprés tu vas être triste.... xD xD xD

Blog • Myspace • Facebook • Twitter
TikO-
★Super Admin de la Mort★
★Super Admin de la Mort★

Masculin Nombre de messages : 11964
Oussa Mi Sorte : Mexique
Pou Fini' Ek Ca : Ne répond aux MP que lorsqu'il s'agit d'avances sexuelles!

http://www.tikoisonline.com/

Message par ~*~MiSsMeL974~*~ le Mer 9 Mai - 17:46

c vré ke g été conquise jne conécé pa forcémen tt lé groupe é jne suis pa forcement fan de reagge mé la g adoré kome di tiko lé percution africaine mon transporté ct terrible é Capleton ct kome si jvoyé 1 dieu lol il assure vrémen bien g adoré son show acapela ct magik il ma emporté é je ne pouvé pa resté sans bougé ct kome si on hypnotisé mé jambe mé oreilles gt en extase dvt c groupe g adoré mé bon c vré ke lon en a pa bcp parlé ds lé média c dommage car c sa ki devré passé ds le jrnal o lieu de star ac enfin bref...
~*~MiSsMeL974~*~
Most Valuable SounderZ
Most Valuable SounderZ

Féminin Nombre de messages : 446
Oussa Mi Sorte : ShErBrOoKe CiTy In Da QuÉbEc
Pou Fini' Ek Ca : ~¤~EnFiN lEs VaCaNcEs =)~¤~

http://MissMelanieof974.skyrock.com

Message par Meck'01 le Ven 11 Mai - 17:52

Yeah les gens !
Moi aussi, j'y était et comment dire? j'ai trop adoré. Mystic Revelation of Rastafari, c'était "emportant" et le duo ac Baster était fénoménale.
Machal ROse était bien aussi (ché pas quoi dire d'autre Embarassed ), Third World j'connaissait pas du tout, et 'jdoit dire qu'au début, bquand ils sont arrivés sur la scene, j'pensait que sa allait etre barbant, maus nan au final, c'était excelent, le guitariste comment il assure trop ! Sa a trop passé quand ils ont repris "Welcome To Jamrock" de Damian Marley [ t'voit tout l'public qui commence a bien chauffé ], mais le meilleur que j'ai aimé ac eux, c'était quand ils ont fait le Military Riddim avec les instruments (de plus que c'est mon riddim préféré :good: ), j'peut vous dire que j'était "transporté" :stroumph:
Aprés les quelques réglages entres l'entrée et la sortie des artistes, Capleton !!!!!! Alors lui, c'est trop un fénomene sur la scene quoi^^ J'me souvient encore que le lendemain mon corps était (trés) crazé tellement j'avait sauté la veille!
Fiou, en tout cas, trop bonne soirée ! :good: :good:

Meck'01
MATANTES
MATANTES

Masculin Nombre de messages : 167

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7